7 avril 2008

Règles concernant le paiement des trios.

Plusieurs directions d'hippodrome avaient décidé de supprimer les jeux en trios lors des réunions se déroulant sur leur territoire (voir article Suppression des paris trios sur les hippodromes). Au travers de l'article publié le 14 mai 2007, trotpassion avait émis plusieurs propositions pour éviter le remboursement trop fréquent des trios.

Le PMU vient de modifier le réglement concernant le paiement des trios en appliquant en majeure partie la 2e proposition faite par trotpassion. Voici donc les nouvelles règles qui sont désormais appliquées sur tous les jeux en pari trio:

"S'il n'y a aucune mise sur aucune des combinaisons des trois premiers chevaux classés, la masse à partager est affectée à la combinaison des chevaux classés premier, deuxième et quatrième ou à défaut sur la combinaison des chevaux classés premier, troisième et quatrième, ou à défaut sur la combinaison des chevaux classés deuxième, troisième et quatrième.
A défaut de mise sur cette dernière combinaison, la masse à partager est répartie au prorata des mises sur les combinaisons des chevaux classés aux deux premières places avec l’un quelconque des chevaux ayant participé à la course.
A défaut, la masse à partager est répartie au prorata du total des mises sur le cheval classé premier avec deux quelconque des chevaux ayant participé à la course.
A défaut de mise sur ces dernières combinaison, tous les paris "Trio" sont remboursés."

La seule remarque que nous ferons est qu'il est dommage que le PMU n'ait pas profité de ce changement pour mettre la mise de base à 1€.