Vernon



Deux réunions annuelles ont lieu sur cet hippodrome. Le prix de l'entrée est de 5€ et l'entrée est encore payante si vous arrivez pour le départ de la 6e course (sur 7 courses au total). C'est, pour l'instant, le seul hippodrome où j'ai constaté cette pratique.

La piste est en herbe, corde à gauche, d'une longueur de 1205m environ. Les tribunes (pour autant qu'on puisse appeler ça des tribunes) sont vraiment réduites au strict minimum. Néammoins, la visibilité est assez bonne. Les jumelles seront les bienvenues.

Les jeux se font en plein air, dans un espace non abrité. Il n'y a que 2 téléviseurs, et il est impossible de suivre l'évolution des côtes en faisant la queue pour jouer. Les caisses ne sont pas nombreuses et c'est souvent la panique pour engager ses paris.

Un programme officiel gratuit est distribué à l'entrée, mais il ne comporte aucune indication sur la musique des chevaux. Il est donc nécessaire d'acheter le programme de performances détaillées, qui coûte très cher (La tribune des courses).