Sainte-Marie-du-Mont



Chaque année, une seule réunion se déroule sur cet hippodrome champêtre, le 1er dimanche du mois d'août. Le prix de l'entrée est de 25F.

La piste est en cendrée, corde à gauche, et a une longueur de 1135m environ. Deux petites tribunes couvertes, l'une située juste avant le poteau d'arrivée et l'autre 50m après le poteau, permettent de suivre facilement le déroulement des courses. La visibilité est bonne: à signaler toutefois un bosquet d'arbustes qui cachent les chevaux pendant quelques secondes.

Les jeux se font derrière la tribune principale. Une douzaine de caisses sont disponibles pour engager les paris. Trois téléviseurs sont répartis au-dessus des caisses, ce qui permet de suivre l'évolution des côtes en faisant la queue pour jouer.

Aucun programme officiel gratuit n'est distribué à l'entrée. Il est donc nécessaire d'acheter le programme de performances détaillées qui coûte 10F (Province-Courses).

Chaque année, cet hippodrome organise une grande tombola dont le tirage a lieu à la fin de la réunion. Différents cadeaux sont mis en jeux (magnétoscope, mini-chaîne, micro-ondes, téléviseur) avec, comme premier prix, un cheval trotteur. Cette année, il s'agissait d'une pouliche yearling, Léonne des Caux, par Quipo de Couronne et Pacalie.