Rambouillet

Environ 10 réunions se déroulent tous les ans sur cet hippodrome champêtre de la région parisienne, situé juste en bordure de la forêt. Le prix de l'entrée est de 5 Euros et il n'y a pas de possiblité d'abonnement, ce qui est vraiment dommage. D'autre part, l'entrée est gratuite aux personnes venant à l'hippodrome par le train de Paris-Montparnasse, ce qui est injuste et discriminatoire, par rapport à des personnes qui font beaucoup de kilomètres pour venir de province en voiture.

La piste en herbe, corde à gauche, est très longue (environ 1700m).
Une grande tribune couverte permet d'avoir une vue panoramique de toute la piste, à condition de ne pas se mettre trop à droite, auquel cas le premier virage est invisible.

Le hall de jeux, un peu exigü, est situé derrière la tribune et possède un balcon à partir duquel on peut suivre les courses derrière une grande baie vitrée. Le balcon a un accès direct sur la tribune extérieure. Cinq téléviseurs sont installés dans le hall. L'un deux sert à la retransmission des courses PMU. Les 4 autres sont installés par couple. Les cotes sont présentes sur l'un des deux en permanence, et l'autre sert à la diffusion et rediffusion des courses, et également à indiquer les 3 dernières minutes.

Un programme officiel gratuit est distribué à l'entrée, mais il faut payer 2€ pour avoir un programme de performances détaillées (La tribune des courses).