Francheville



Chaque année, 2 réunions se déroulaient sur cet hippodrome, les 14 juillet et 15 août. Depuis 2003, date à laquelle l'hippodrome de la Barre-en-Ouche a fermé ses portes et suite à la fusion des 2 sociétés, il organise également une 3e réunion, celle correspondant à la seule réunion qui avait lieu à La Barre-en-Ouche. Il n'est pas situé à Francheville même, mais en bordure de la RN26, entre Verneuil-sur-Avre et L'Aigle. Le prix de l'entrée est de 5€.

La piste, longue de 1125m environ, est en herbe, corde à gauche.
Les tribunes sont petites mais sont couvertes. Quand on arrive à s'y installer, la visibilité est bonne et les jumelles ne sont pas indispensables.

Pour jouer, il y a environ une douzaine de caisses. Une dizaine de caisses sont situées dans une sorte de hangar, couvert mais non fermé où l'on est à l'abri de la pluie, mais où il est très difficile de suivre l'évolution des cotes en faisant la queue pour jouer, malgré la présence de nombreux téléviseurs. Trois autres caisses sont situées à l'extérieur (également à l'abri de la pluie), avec 1 téléviseur placé derrière elles.

Un programme officiel gratuit est distribué à l'entrée. Il se présente sous la forme d'un petit livret de 18 pages environ, dans lequel les descriptions des courses alternent avec différentes pubs concernant les commerçants de la région. Il comporte la musique des chevaux. Le programme de performances détaillées (Provinces-Courses) coûte 1,5€.