Chartres



Une douzaine de réunions s'y déroulent tous les ans. Le prix de l'entrée est de 5 Euros et il n'y a pas de possiblité d'abonnement, ce qui est vraiment dommage. D'autre part, l'entrée est gratuite aux personnes venant à l'hippodrome par le train de Paris-Montparnasse, ce qui est injuste et discriminatoire, par rapport à des personnes qui font beaucoup de kilomètres pour venir de province en voiture.

La piste est une piste plate en sable, corde à gauche, formant un anneau d'environ 1000m.
Les tribunes ne sont pas très grandes, mais la plupart du temps, il est quand même possible de s'y installer pour suivre facilement la course. En effet, la visibilité est parfaite, et les jumelles ne sont même pas indispensables.
Présence d'un balcon dans le hall de jeux à partir duquel on peut également suivre les courses derrière une grande baie vitrée.

Les jeux se font dans un espace couvert et fermé situé derrière les tribunes. Il y a des caisses en grand nombre (plus de 15). 4 écrans plats super géants sont installés au-dessus des guichets. Visibles de n'importe quel endroit, deux d'entre eux permettent de suivre l'évolution des cotes en faisant la queue pour jouer, les 2 autres étant réservés à la diffusion des courses et à l'indication des 3 dernières minutes. Au fond du hall et au restaurant, plusieurs écrans diffusent la retransmission des courses PMU.

Un programme officiel gratuit est distribué à l'entrée. Le programme de performances détaillées coûte 2€ (La Tribune des Courses).